La Détox

Petra Bies Interview

On en parle partout, dans les magazines, à la télé, sur les blogs, mais en quoi consiste réellement un programme de détox ? Vicky Schmitz, naturopathe au Shanti-Som Wellbeing Retreat, nous apporte quelques éléments de réponse.

 

En quoi consiste une détox chez vous ?

Il s’agit d’une retraite de sept jours au cours de laquelle nous aidons votre corps à éliminer des toxines au travers d’une diète composée essentiellement de jus et de bouillons et de sessions quotidiennes de yoga.

 

Pourquoi faire une détox ?

Environnement urbain, mode de vie sédentaire, pollution, alimentation, notre corps est constamment bombardé de toxines dont il n’arrive plus toujours à se défaire. Le but de cette retraite est de détoxifier nos organes : le foie, les reins et les intestins.

 

Comment se déroule une journée type ?

La journée commence par un rituel au réveil : on nettoye la langue, on se brosse les dents, puis on boit un verre d’eau chaude avec du jus de citron. Ce rituel est suivi par une session de yoga qui permet de libérer certains blocages émotionnels. Puis, le premier de vos quatre jus quotidiens vous sera servi. Durant la journée, vous avez la possibilité de profiter du spa et de prendre part à diverses activités.

 

Et comment gérer la faim ?

Le premier jour est souvent le plus difficile, mais ensuite les jus de fruits, bouillons de légumes et infusions sont généralement suffisants, d’autant plus que vous laissez à votre corps la possibilité de se reposer, loin du stress quotidien.

 

Quelles autres retraites proposez-vous ?

Au Shanti-Som nous proposons également des retraites de yoga, pilate, fitness et perte de poids. Toutes ont le même objectif, vous donner de bonnes bases pour un mode de vie plus sain.