Là-bas : les interviews

tourisme pour tous Lausanne Interview

Tea & Waterfall_taille_titre

Découvrez le quotidien de nos partenaires locaux… Nous partons cette semaine pour le Sri Lanka ! Continuons de voyager ensemble avant de (re)partir à l’aventure à l’autre bout du monde.

Cette semaine, nous rencontrons Dilan !

DF Sigiriya_taille

Quel est votre/ton rôle dans le processus d’une réservation de voyage avec Tourisme Pour Tous ?

En tant que partenaire local de Tourisme Pour Tous au Sri Lanka, nous travaillons ensemble afin de proposer à vous, clients et futurs clients, les programmes les plus intéressants. Une fois cette étape franchie, nous choisissons les hôtels le plus adaptés en fonction de vos goûts avec le meilleur rapport qualité/prix et procédons également aux réservations du transport domestique (voiture ou mini-van, éventuellement train ou vol domestique) ainsi que du chauffeur et du guide qui ont une importance vitale pour la qualité du voyage. Nous nous assurons également de réponses suffisamment rapides dans le processus de réservation.

Comment cela se traduit-il lors du séjour de nos clients ?

Nous sommes en permanence en contact avec les clients de Tourisme Pour Tous lorsqu’ils sont au Sri Lanka et durant l’intégralité de leur séjour que celui-ci soit court ou long avec des contacts réguliers avec eux, soit via leur guide ou chauffeur, soit directement avec eux s’ils ont besoin particulier. Un problème ou une petite difficulté peut toujours subvenir localement et nous faisons en sorte que tout cela soit réglé le plus rapidement possible.

Proposez-vous une aide/assistance francophone sur place ?

Oui nous avons des guides parlant français qui accompagnent les clients mais aussi du personnel parlant français pour les assister à tout moment durant leur circuit depuis notre bureau.

Pensez-vous que la crise du COVID va changer la manière de voyager au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est de retour sur la carte mondiale touristique depuis fin janvier et notre île est désormais ouverte. Bien entendu, tout un processus a été mis en place par notre Gouvernement pour que les conditions de séjour soient tout à fait sûres au niveau sanitaire et que les voyages puissent se dérouler dans les meilleurs conditions : tests PCR, hôtels sélectionnés et certifiés « Safe & Secure » etc… : tout est fait pour que les clients puissent voyager dans une « bulle » protective durant les 14 premiers jours pour ceux qui souhaitent effectuer un voyage long, ces quelques contraintes s’arrêtant après cette période. Les clients peuvent également effectuer un voyage court au Sri Lanka, car il n’y a pas de durée restrictive. Toutes les mesures prises sont temporaires et vont évoluer avec le temps et bien entendu avec le phénomène de vaccination. Quoi qu’il en soit l’épidémie a été bien contrôlée au Sri Lanka comme dans de nombreux pays d’Asie et nous avons eu très peu de cas.

Monkeys in Sri Lanka_taille

Votre/ton conseil pour un séjour réussi ?

Tout d’abord faire confiance aux conseils de l’équipe de Tourisme pour Tous qui, associée à notre savoir-faire local et notre connaissance du terrain, saura répondre à toutes vos demandes. Ensuite, prendre son temps et ne pas hésiter à faire un voyage long au Sri Lanka tant il y a des merveilles à voir, sans compter les odeurs de notre île aux milles parfums. Deux semaines sont idéales pour bien découvrir le pays et si l’on peut en rajouter une troisième, cela permettra de vraiment apprécier notre île à nulle autre pareille : les vacances sont faites pour cela après tout ! Prendre son temps est souvent ce que l’on oublie mais reste l’un des détails les plus importants pour un voyage réussi !

 

Sri Lankan Leopard_taille

Merci beaucoup Dilan et au plaisir de te revoir dans ton magnifique pays.

Plus d’informations sur cette destination et nos programmesici !