Là-bas : les interviews

tourisme pour tous Lausanne Interview

Découvrez le quotidien de nos partenaires locaux… Nous partons avec eux cette semaine pour le Japon ! Continuons de voyager ensemble avant de (re)partir à l’aventure à l’autre bout du monde.

Cette semaine, nous rencontrons Charlotte !

Kyoto_3_taille

Qui suis-je ?

Je m’appelle Charlotte, je suis originaire du sud-ouest de la France. Diplômée d’un master en communication à Paris et passionnée de voyages, j’ai habité dans plusieurs pays – dans l’ordre, Japon, Nouvelle-Zélande et Canada – pour finalement revenir m’établir à Tokyo.

Je travaille ici dans une agence de voyages réceptive, l’occasion pour moi de partager mon amour pour ce pays, sa façon de vivre singulière et poétique.

charlotte_taille

Quel est votre/ton rôle dans le processus d’une réservation de voyage avec Tourisme Pour Tous ?

J’ai la charge du contrôle qualité, ce qui signifie que j’interviens à la fin du processus de vente, afin de contrôler chaque détail de chaque voyage, m’assurer du suivi des réservations, de la pertinence du programme, de l’intégration des services adéquats, et surtout de déceler d’éventuels problèmes.

Comment cela se traduit-il lors du séjour de nos clients ?

Mon objectif est simplement d’assurer au voyageur que son séjour sera d’une qualité sans faille pour que sa satisfaction soit optimale ! Qu’il puisse profiter d’un itinéraire dans le plus grand confort, en toute sécurité, et sans aucun accroc, et qu’il se souvienne du Japon comme d’une expérience unique !

Proposez-vous une aide/assistance francophone sur place ?

Notre équipe francophone est joignable par téléphone 24h/24, 7j/7 pour gérer les éventuelles urgences des voyageurs. Comme nous vivons sur place, nous sommes alignés sur le même créneau horaire, et pouvons facilement nous déplacer en personne si besoin.

Miyajima

Pensez-vous que la crise du COVID va changer la manière de voyager au Japon ?

Ce que j’observe actuellement, c’est surtout une envie grandissante et impatiente de voyager ! C’est plutôt positif, et je pense qu’on espère tous que la situation s’améliorera au plus vite pour nous permettre de nous déplacer à nouveau librement !

En pratique néanmoins, je pense qu’il y aura une tendance à vouloir voyager mieux : moins souvent, mais plus longtemps. Cela va de paire avec l’éveil d’une conscience écologique plus globale. Dans le même esprit, j’ai l’impression que les voyageurs ont envie de plus d’authenticité, d’expériences plus inédites ou de rencontres privilégiées avec les locaux. Le Japon est un pays aux ressources indénombrables, dont chaque région possède une incroyable diversité de paysages et une grande richesse culturelle. De fait, nous travaillons justement au développement d’itinéraires hors sentiers battus pour permettre aux voyageurs de découvrir des facettes de l’archipel gardées secrètes.

Votre/ton conseil pour un séjour réussi ?

Tout dépend de ce que l’on attend de son voyage ! Néanmoins, lorsqu’on visite un pays aussi riche que le Japon, le plus important est probablement de réussir à optimiser son temps afin de ne pas en perdre une miette ! Cela passe par le bon choix d’étapes, de transports, et d’hébergements, mais aussi par la nécessité de bien se renseigner afin de ne pas rater un événement ou la visite d’un lieu d’intérêt.

Je crois également que les expériences les plus marquantes passent forcément par le contact avec la population locale. Si l’on parle beaucoup de la culture japonaise ces dernières années, beaucoup de stéréotypes et d’images demeurent, et je pense qu’un séjour sur l’archipel est une bonne occasion de se confronter à la vérité de cette culture dépaysante, mais ô combien fascinante !

Kyoto 2

Merci beaucoup Charlotte et au plaisir de te revoir sur le sol japonais

Plus d’informations sur cette destination et nos programmes ici !