L’Europe, le Vieux Continent

Gloria Mesot Découvertes

amsterdam1

Pour ce nouvel article, j’ai choisi de vous parler de quatre capitales européennes que j’ai la chance d’avoir visitées. Chacune de ces villes est différente de par son histoire et sa culture mais chacune est également unique et remplie d’incroyables découvertes.

Amsterdam

La première ville dont j’aimerais vous parler est Amsterdam. J’ai eu la chance de passer une semaine dans cette charmante cité, embellie par ses nombreux canaux.

amsterdam2

Nous avons visité plusieurs musées dont deux des plus connus : le musée Van Gogh et le musée d’Anne Frank. Des visites émouvantes autant qu’intéressantes car remplies d’histoire.

La ville étant connue pour ses très nombreux vélos, nous en avons loués et sommes partis au bord de la mer du Nord. Et je vous confirme que ce n’est pas un mythe : les routes sont plates et les pistes cyclables ont été mises en place partout. Ce qui rend la balade facile et agréable, un moment vraiment fun !

Au retour, en récompense, nous nous sommes arrêtés pour manger un cupcake dans une boutique d’habits qui proposait également des pâtisseries. La ville regorge de ce genre de petites échoppes spéciales où chacun peut y trouver son bonheur.

amsterdam3

amsterdam4

Amsterdam est un petit bijou que je conseille à tout le monde car je suis sûre que la ville pourra combler les attentes de tout un chacun tellement elle offre de variété.

Bruxelles

Capitale de la Belgique, elle est aussi le siège de plusieurs institutions de l’Union européenne. La ville possède de très beaux monuments que j’ai pu admirer lors de mon séjour.

Bruxelles1

L’endroit le plus connu est sûrement la Grand-Place. Composée de bâtiments architecturaux impressionnants, elle a été reconnue comme l’une des plus belles places du monde. Nous en avons donc profité pour nous attabler à une terrasse et déguster une bière belge, une expérience à tester !

bruxelles2

Nous avons bien évidemment également découvert le fameux Manneken-Pis, l’enfant le plus célèbre de Bruxelles et une des fontaines les plus photographiées.

bruxelles3

La dernière étape de la journée nous a mené à l’Atomium, symbole incontournable de la ville. En rentrant à l’intérieur, nous avons découvert le musée sur l’histoire du bâtiment mais nous avons surtout pu admirer le plus beau panorama de la ville et de ses environs. A faire absolument !

bruxelles4

Dublin

Capitale de l’Irlande, c’est une ville appréciée pour sa population autant que pour sa culture. J’y ai passé une semaine en hiver, la météo était certes pluvieuse et froide mais les Irlandais m’ont réchauffé le cœur. Dans chaque restaurant, on nous demandait d’où on venait et on s’intéressait à notre culture, j’ai trouvé cela très appréciable.

dublin1

La ville et ses environs regorge de châteaux et de monuments, tous aussi beaux et intéressants les uns que les autres.

dublin4

Mais outre ses monuments et ses habitants, Dublin est également connue pour ses alcools (à consommer avec modération bien-sûr ). Nous en avons donc profité pour faire la découverte de la brasserie Guinness ainsi que la distillerie de whisky Jameson. Des visites très interactives et surprenantes mais sur lesquelles je n’en dirai pas plus, à vous de les découvrir !

Dublin est une ville cosmopolite, jeune et vivante donc pourquoi ne pas y aller pour un week-end ou pour une visite plus complète sur quelques jours ? En tous les cas, je vous le recommande.

dublin5

Prague

C’est pour moi l’un des plus belles capitales d’Europe. J’y ai passé quelques jours et y ai découvert de magnifiques monuments.

La première visite a été Prazsky Hrad, le château de Prague. Nous avons pu y faire une balade ludique avec un audio-guide, à travers les différentes pièces et endroits. Et à la fin du parcours une vue à couper le souffle sur la ville nous attendait.

prague1

prague2

Nous sommes ensuite descendus sur le fameux Pont Charles, le plus vieux de la ville. C’est un superbe pont avec une couleur différente des autres. Plusieurs petits marchands sont présents si vous souhaitez y acheter des souvenirs.

La visite de la ville nous a mené ensuite à la vieille ville où se trouve l’Hôtel de Ville orné d’une horloge astronomique. Nous avons alors loué des Segway pour faire le tour, une activité que personnellement j’aime beaucoup parce qu’elle rend les visites plus amusantes.

prague3

Pour finir, nous avons rechargé nos batteries avec un repas dans une taverne tchèque traditionnelle, une expérience incroyable ! D’ailleurs à Prague, les meilleurs bars se trouvent dans des caves, un petit « plus » très original à tester.

En conclusion, l’Europe est un continent extraordinaire, plein de surprises et de petits coins sympas. Au départ de la Suisse, les distances ne sont pas trop grandes et nous pouvons facilement visiter l’Europe en voiture, en train ou même en avion. Je ne peux donc que vous recommander d’aller découvrir ces magnifiques capitales dès maintenant !