Thaïlande, pays du sourire

chutes d'eau

Vous connaissez la Thaïlande ? Suivez-moi à la découverte du nord de ce pays rempli de diversité : autant dans ses paysages que dans sa nourriture.

Tout commence à l’aéroport de Bangkok où notre guide nous accueille avec, comme tous les thaïlandais, un grand sourire. Nous montons alors dans la voiture qui nous emmène directement dans la région de Kanchanaburri où nous découvrons le pont de la rivière Kwai rendu tragiquement célèbre durant la Seconde Guerre mondiale. 

pont_Kwai

Le lendemain, c’est une journée proche des animaux qui nous attend : nous découvrons le fabuleux « Elephants World » proche de Kanchanaburi. Dès le matin, nous approchons les éléphants en leur donnant à manger « de main à trompe » puis en les accompagnant prendre un bain dans la rivière…une belle occasion de s’amuser avec eux.

éléphant

Dans la région de Kanchanaburi se trouvent également le Parc National d’Erawan avec ses 7 cascades, plus bleues les unes que les autres.

chutes d'eau2

Nous quittons ensuite la région pour nous rendre à Phitsanulok, où nous découvrons le premier temple bouddhiste de notre périple : Wat Phra Si Rattana Mahathat, un des temples les plus vénérés de Thaïlande. On y découvre un Bouddha en or vieux de 700 ans et à l’extérieur, un Bouddha debout haut de 8 mètres.

templebodda

Notre voyage se poursuit par la découverte de la très connue ville de Chiang Raï, avec son marché de nuit et ses rues animées, une bonne opportunité pour acheter des souvenirs et autres objets.

De là, nous parcourons quelques kilomètres avant d’arriver dans le « Triangle d’Or », magnifique région où il est possible de voir à la fois, le Myanmar, la Thaïlande et le Laos. Un petit bateau à moteur nous emmène sur les eaux du Mékong qui séparent les trois pays et nous restons admiratifs devant cette belle frontière naturelle.

triangle d'orgtriangle d'or2

L’étape suivante a été, selon moi, une des plus belles du voyage: la visite du Temple Blanc « Wat Rong Khun ». Proche de Chiang Raï, il est l’œuvre d’un artiste thaïlandais, unique en son genre et d’un blanc immaculé.

temple blanc

Le voyage continue en direction de Chiang Maï, autre ville thaïlandaise très connue, notamment pour son temple Wat Doi Suthep. Perché sur une montagne boisée, ce temple sacré offre une vue superbe sur la ville. La ville regorge d’autres trésors comme des ateliers d’artisanat (laque, soie ou ombrelles) mais également une école pour les moines bouddhistes à qui nous avons apporté des offrandes tôt le matin.

La dernière étape de notre voyage nous a fait quitter la Thaïlande pour le Cambodge, où nous avons eu la chance de découvrir les magnifiques Temples d’Angkor…une découverte inoubliable et incontournable !