Home > Auteur: Petra Bies

Tous les articles de Petra Bies:

Thalasso en Tunisie – les bienfaits d’un séjour 100% détente

Petra Bies Interview

Quand on pense à la Tunisie en mode vacances, c’est souvent l’image des plages de sables blanc avec une chaise longue et les doigts de pied en éventail qui nous viennent à l’esprit. Pourtant, même si la Tunisie compte très certainement quelques-unes des plus belles plages du pourtour méditerranéen, ce n’est pas là son seul

Rodrigues, paradis perdu

Petra Bies Découvertes, Plages de rêves

Il était une fois une petite île posée au milieu de l’océan Indien dans l’archipel des Mascareignes… J’ai nommé Rodrigues, véritable coup de cœur pour ma collègue Nathalie et moi-même. C’est au bout d’1h30 de vol que nous rejoignons cette petite sœur de l’île Maurice, administrativement proche et pourtant si lointaine au sens propre comme

En famille en Laponie

Petra Bies Découvertes

Avec une scandinave dans l’âme, un adepte de l’hiver et un petit monsieur de tout juste 8 mois, quand la question des vacances pour 10 jours début décembre s’est posée, c’est assez naturellement que nous avons opté pour la Laponie. Pas trop loin, peu de décalage horaire (1h), de la neige quasi assurée et une

Lire l'article

Roadtrip automnal au pays des trolls

Petra Bies Découvertes

Qui dit Norvège dit souvent « soleil de minuit » ou « aurores boréales », en gros été ou hiver. Oui mais voilà, la destination a la cote, et quand comme moi on prévoit ses vacances à la der’ il vaut mieux partir hors saison. C’est donc début octobre que je m’envole à destination de Bergen, car finalement les

Lire l'article

Equateur & Galapagos – un monde à part !

Petra Bies Découvertes

Les Galapagos figurent depuis longtemps sur ma liste des « lieux à visiter une fois dans sa vie ». Perdu au milieu de l’Océan Pacifique à plus de 1000km des côtes équatoriennes, cet archipel fascine les scientifiques du monde entier depuis des décennies. C’est donc grâce aux Galapagos que je vais découvrir l’Equateur dont je ne connaissais

Lire l'article

78e parallèle nord – Au bout du monde !

Petra Bies Découvertes

Le Spitzberg, un nom évocateur d’extrême (nord), de nature sauvage, d’aventure… Un lieux qui ne ressemble à nul autre, tellement loin de tout, loin des territoires habituellement conquis par l’homme. Un de ces endroits où j’avais déjà été maintes fois dans mon imaginaire et avec mon doigt sur une carte, j’allais le découvrir en vrai et

La Détox

Petra Bies Découvertes, Sport et Bien-Être

On en parle partout, dans les magazines, à la télé, sur les blogs, mais en quoi consiste réellement un programme de détox ? Vicky Schmitz, naturopathe au Shanti-Som Wellbeing Retreat, nous apporte quelques éléments de réponse.   En quoi consiste une détox chez vous ? Il s’agit d’une retraite de sept jours au cours de laquelle nous

Le Sega dans la peau

Petra Bies Découvertes

Debra est une jeune seychelloise de 24 ans pleine d’entrain et au regard pétillant qui a choisi de faire du tourisme son métier. Après avoir débuté dans l’hôtellerie, elle a rejoint l’équipe de notre agence locale en 2014 et est aux petits soins pour nos clients.   En dehors du bureau, Debra cultive une autre

Aventure islandaise

Petra Bies Découvertes

Cet été, nous avons troqué le maillot de bain pour les chaussures de marche en Gore-Tex et la veste de ski, car c’est décidé, nous partons en Islande! Envie de grands espaces, de nature et d’un peu d’aventure, c’est donc en camper 4×4 que nous décidons d’explorer l’île la plus septentrionale d’Europe afin de pouvoir